Les conférences du samedi

L’APCL3 vous informe d’une conférence organisée le samedi 4 juin, de 10h00 à 12h00, en salle A5132 au 5ème étage de l’UFR de psychologie, Bâtiment A, Université de Lille, Pont de bois.

Jessica Tible, psychologue clinicienne, psychanalyste, docteure en psychopathologie psychanalytique et ATER à l’université d’Angers viendra nous parler de la « Crise du discours et des nouvelles ramifications du lien social« .

Sa réflexion prend son départ des mouvements de foules qui ont marqué l’actualité de cette dernière décennie : la marche républicaine au lendemain des attentats de janvier 2015, Nuit debout en réaction au projet de Loi travail présenté en février 2016, et le soulèvement des dits « gilets jaunes » de novembre 2018 à mars 2020. Avec les apports de la psychanalyse freudienne et l’enseignement de Jacques Lacan, Jessica Tible tentera de dégager la logique contemporaine du lien social qui, en même temps qu’il se fragmente, voit une progression diffuse de la haine de l’autre. 

Cet événement se déroule en hybride (présentiel et distanciel). Pour participer à cette conférence en distanciel, il est nécessaire de vous inscrire en nous envoyant un mail à l’adresse mail suivante : asso.psys.cliniciens.lille3@gmail.com

Vous recevrez le lien 48 heures avant la conférence. 

Vous trouverez l’affiche de la journée ci-dessous.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.