Devenir.s institutionnels

« Prendre soin. On crie à l’urgence, l’idéal serait derrière nous. Les institutions de soin ne tiendraient plus debout. Pourtant, le vivant est toujours en devenir et l’Homme ne sait vivre qu’en commun. La musique aliénante du discours économique et sécuritaire nous étouffe. De notre posture clinique, ce discours nous confronte à l’insoutenable.
Alors que le modèle de la psychothérapie institutionnelle nous apparaît tant convoité et idéalisé, aujourd’hui, comment continuer à créer ? Comment redonner corps aux voix des invisibles, des inaudibles, des inclassables, des insensés pour repenser le soin psychique ? »

Tel est le postulat lancé par les étudiants du M2 « Psychopathologie Clinique et Psychothérapies Analytiques », de la promotion 2019-2020 pour une journée intitulée « Devenir.s institutionnels ». C’est avec plaisir que l’Association des Psychologues Cliniciens de Lille 3 se joint à eux, le vendredi 4 décembre 2020, pour cet événement qui s’annonce déjà riche en réflexions et en questionnements.

Afin de réaliser dans les meilleures conditions possibles ces échanges, les étudiants et l’association vous proposent cette rencontre par visioconférence (ZOOM). Pour cela, il est nécessaire de s’inscrire en contactant le secrétaire de l’Association des Psychologues Cliniciens de Lille 3 à l’adresse suivante: moreau.psychologue.lille@gmail.com. Le lien de connexion vous sera fourni par cette adresse. Vérifiez donc vos courriers indésirables.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux,

L’Association des Psychologues Cliniciens de Lille 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.